Itinéraire de randonnée "Le Cros"

Le village

07590 Saint-Étienne-de-Lugdarès

Téléphone : 04 66 46 69 94

Saint-Etienne-de-Lugdarès, chef lieu de canton situé entre 964 et 1400m d'altitude, est émaillé de mas et de hameaux dans une nature verdoyante et paisible.
Boucle facile et agréable dans le vallon du Cros surplombé de pentes boisées et de crêtes ventées.

Départ Place du jumelage Vanden Berghe de Saint-Etienne-de- Lugdarès (Point infos rando et poteau).

1: Longer la rue principale plein Ouest en direction du Cros (PR).

2: Au niveau du couvent, continuer tout droit toujours en direction du Cros (GRP).
200m après laisser la route principale pour une petite route à droite.

3: Quitter la route du Cros pour un petit chemin sur la gauche (poteau) en direction de la Croix de Bandon (GRP). Traverser le ruisseau du Cros, passer le Ranc d'Albespeyre.

4: Longer la route du Doulay à droite (poteau) en direction du Cros (PR). 300m après, la quitter pour une piste qui monte.

5: Au carrefour de « La Croisette », poursuivre tout droit vers le Cros (PR).
De part et d'autre du chemin les vaches paissent entre les pins sylvestres. A la sortie de la pinède, vue sur le Cros et les crêtes jalonnées d'éoliennes. Traverser le pont et entrer dans le hameau du Cros.

6: Une fois dans le hameau (poteau), monter en face en direction de Croix de Pied Moussio et Saint-Etienne-de-Lugdarès (PR).
Prendre de la hauteur, traverser le Rioufrey et rejoindre le col de la Croix de Pied Moussio.

7: A la croix (poteau),rejoindre le village au plus court parle hameau du Rioufrey (PR)

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.