Sentier balisé de randonnée : Les Arcis

07470 Issarlès

Téléphone : 04 66 69 09 37

Joli circuit à travers pâturages verdoyants, forêts de sapins et petits hameaux sur les hauteurs d'Issarlès.

Départ : Place de l'Eglise.

1: Prendre la route plein Nord en direction de la deuxième place, qui a gardé sa magnifique pelouse (poteau).
Suivre la route de gauche en direction des Arcis (PR). Longer la D116 250m avant de bifurquer par un chemin sur la droite qui débouche juste au dessus du Moulin d'Armand.

2: Se diriger vers le pont sur l'Orcival et monter par le chemin juste avant le pont à droite (PR).
Le chemin est raide au début et s'aplanit à l'approche du hameau Les Arcis.

3: Dans le hameau (poteau), poursuivre la route en direction de Planeze (PR).

4: Juste après le virage de la route, monter à gauche par le chemin vers Bouffevent

5: Au niveau de la maison de Bouffevent, bifurquer à gauche par la jolie piste en balcon.

6: Au croisement de chemins de Planèze (poteau), continuer en face en direction de d'Issarlès par Le Mont (GRP). Joli chemin emmuré.
Déboucher dans le hameau du Mont, longer la route sur 100m à gauche.

7: A la sortie du hameau, près d'un lavoir abandonné (poteau), descendre vers Issarlès à droite (GRP) par la jolie calade entre les genêts puis sous les arbres alignés

8: Au Crouzet, longer la route à droite sur 300m avant de retrouver la route qui mène à Issarlès à gauche. Eviter le lacet en coupant par la piste à gauche. Retomber sur les places.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.