Serre de Piéfaud

07510 Saint-Cirgues-en-Montagne

Téléphone : 04 75 38 89 78

Une randonnée à la quête des nombreuses croix érigées le long des chemins sur les hauteurs de Saint-Cirgues-en-Montagne qui réserve quelques points de vue inattendus. Niveau de difficulté : difficile .

Départ : Place de Saint-Cirgues-en-Montagne (point info rando)
Parking sur la place du village

1: Au poteau « Place de Saint-Cirgues-en-Montagne », remonter la rue principale en suivant : Montgarnier (2,4 km)
Au niveau de l'église, rejoindre les lames directionnelles sur le mur, plus haut à l'angle de maison et prendre la rue qui devient chemin sur la gauche en suivant : La Croix du Mont (0,8 km)

2: Passer devant la Croix du Mont Au poteau « Le Pradal », prendre la route à gauche en suivant : St-Cirgues-en-Montagne (9 km)
Après un passage en crête, traverser une plantation d'épicéa puis à l'intersection, rejoindre Pomeyrol

3: Au milieu du hameau, prendre à droite puis 200m après, emprunter le sentier qui descend sur la gauche

4: Traverser un pont. Prendre à droite la route départementale pendant 50m et après l'épingle, prendre la piste qui monte dans la forêt domaniale sur la gauche.
Après 180m de dénivelée, passer à proximité du Serre de Piéfaud puis redescendre jusqu'à un croisement important de piste au niveau d'une citerne (réservoir d'eau pour la protection des feux de forêt)

5: Au poteau «Citerne », prendre la piste plein nord en suivant : St-Cirgues-en-Montagne (1,7 km)

6: Après une descente en lacet, rejoindre la route du tunnel du Roux. Au poteau « Lotissement Saint-Cirgues-en-Montagne » longer la route 50m à gauche puis à l'entrée du lotissement prendre le chemin qui longe la rivière à gauche avant de rejoindre le pont en suivant : Point Info Rando (0,3 km)
Au poteau « Saint-Cirgues-en- Montagne (Le pont) », rejoindre la place par la route principale du village sur la gauche en suivant : Point Info Rando (0,3 km)

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Equipements / Loisirs

Téléchargements

Fiche TopoGuide

Equipements

Aire de pique-nique, WC publics, Parking

Services

Animaux acceptés, Visites groupes libres, Restauration, Visites individuelles libres